Ingrédients :
-1 paquet de galettes de sarrasin (attention à vérifier la compo pour qu’il n’y ai que du sarrasin et pas de blé)
-750g d’épinards frais ou 1 grande boite/bocal d’épinards ou des épinards en branche congelés
-1 brique de crème de soja ou amande
-2 blocs de tofu nature ferme
-1 yaourt végétal non sucré (idéalement soja, ou amande, éviter coco)
-1/2 cac de curcuma
-1/2 verre d’eau
-2 cas de levure maltée
-1 cac oignon en poudre
-sel
-poivre
-huile d’olive
-parmesan végétal (recette ici)
Recette :
-Si vous avez opté pour la version avec les épinards frais, les laver et les hacher grossièrement.
-Dans une grande poêle faire chauffer un filet d’huile d’olive, verser les épinards frais sinon les épinards en boite ou surgelés. Une fois toute l’eau évaporées ajouter la crème pour couvrir les épinards. Saler et poivrer, baisser le feu au minimum et couvrir pour laisser le tout mijoter pendant 5 minutes.
-Pendant ce temps, émietter les 2 blocs de tofu dans un bol.
-Dans un autre bol mélanger le pot de yaourt de soja (100g) avec 3 cas d'eau, la levure malté, l’oignon en poudre, le sel et le poivre
-Dans une autre poêle faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y verser le tofu émietter et soupoudrer de curcuma pour donner la couleur jaune. Laisser cuire quelques minutes pour faire dorer le tofu.
-Une fois doré, ajouter le mélange yaourt de soja + eau, remuer régulièrement et laisser réduire jusqu’à avoir une consistance crémeuse. Ajuster l’assaisonnement si besoin
-C’est le moment de préparer les galettes, il suffit de faire chauffer la galette avec un peu de matière grasse dans une poêle. Déposer au milieu les épinards puis le tofu brouillé. Une fois la galette dorée rabattre les bords vers le milieu pour former un carré. Terminer en parsemant de parmesan végétal.
C’est prêt ! Bon appétit 😊